politique-nereide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partis politique - accès - création

4 participants

Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Partis politique - accès - création

Message  Elmara Jeu 6 Aoû - 14:11

Voila, je pense qu'il serait bien d'avoir un topic/modèle de topic/ ou sous-forum ouvert permettant de faire les demandes de création/modification de partis politique, ainsi que pour la gestion des membres de ces groupes.

(car en passant j'aimerais bien être ajoutée à AMBRE et Union Populaire des Nereides Wink


Dernière édition par Elmara le Jeu 6 Aoû - 19:13, édité 1 fois

Elmara

Messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Abdias Jeu 6 Aoû - 14:44

Exact !
il faudrait que tu rajoutes le mot création sur ton sujet ainsi on fera les demandes ici
tu fait parti des deux groupes et tu disposes de la modération de ton partie, j'ai ouvert un sujet dans ton forum pour la personnalisation de ton espace
autre chose ?
Abdias
Abdias
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://nereide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Elmara Jeu 6 Aoû - 19:36

En y réfléchissant, je me dit qu'en théorie il serait bien d'avoir 2 niveaux de droits pour chaque parti politique:

- Les membres inscrits sur la liste
- Les membres qui soutiennent le parti sans entrer dans le gouvernement

Cela pourra permettre 2 niveaux de discussions qui pourraient être intéressants. Le seul détail étant qu'il faille "peupler" ces groupes, ce qui ne sera possible qui si un grand nombre de Néreïdes s'inscrivent sur le forum.....

Elmara

Messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Abdias Ven 7 Aoû - 16:41

faut arriver a motiver les troupes et a les faire venir sur ce forum
Abdias
Abdias
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://nereide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Elmara Sam 8 Aoû - 0:25

Encore et toujours le même problème.......

A part des messages envoyés par la Grande Diplomate à tout notre peuple, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Des dons en Stellars à celles qui s'inscrivent et qui postent ??? Rolling Eyes (bon c'est pas le genre de chose dont je raffole, mais faudra voir après quelques semaines si il n'y a pas plus de monde pour trouver des solutions plus drastiques)

Elmara

Messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Abdias Sam 8 Aoû - 19:08

déjà si on arrive a regrouper les parties politique ca sera déjà bien
Abdias
Abdias
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://nereide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Elmara Mar 11 Aoû - 16:04

Abdias, comme tu fais parti du gouvernement actuel, peux tu renvoyer un message à toutes les Néreïdes, genre 1 fois par semaine (on va pas tomber dans le spam, mais ça fera pas de mal quand même) invitant toutes nos soeurs à nous rejoindre ici?

Si tu peux préciser dans le message que c'est pour nous organiser au mieux, et discuter de la vie de notre peuple (un truc du genre...). Et si il y a le moindre soucis, ou encore si cela ne les interessent pas, de prendre juste la peine de te repondre dans le jeu. Cela nous donnerais au moins une idée du nombre de Nereïdes actives et du nombre qui jouent sans se soucier de la politique

Elmara

Messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Abdias Mar 11 Aoû - 17:02

je n'ai pas la possibilité de le faire ! sinon je l'aurai déjà fait
si tu me parles de cette fonction que je ne connaissais pas, et que toi tu la connaisse, a mon avis seule la Reine a ce pouvoir...
Abdias
Abdias
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://nereide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Elmara Mar 11 Aoû - 22:20

Non il faut être Grand Diplomate pour cela. Il faut que Jerry te nomme à ce poste.
Essaie de voir si c'est faisable?

Elmara

Messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Abdias Mer 12 Aoû - 16:44

je vais voir ca avec lui
Abdias
Abdias
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://nereide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Abdias Jeu 13 Aoû - 12:43

c'est fait
j'en ai profiter aussi pour rediriger http://www.nereide.org vers ce forum

Bon maintenant j'ai besoin d'aide pour un bon message a envoyer aux Nereides
Abdias
Abdias
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://nereide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  ellazia Ven 28 Aoû - 0:04

Elmara a écrit:Encore et toujours le même problème.......

A part des messages envoyés par la Grande Diplomate à tout notre peuple, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Des dons en Stellars à celles qui s'inscrivent et qui postent ??? Rolling Eyes (bon c'est pas le genre de chose dont je raffole, mais faudra voir après quelques semaines si il n'y a pas plus de monde pour trouver des solutions plus drastiques)

pourquoi est ce que je devrais m'interesser a la politique ?
(c'est un peu provocateur mais pour attirer du monde ,je pense qu'il faut répondre a cette question )

ellazia

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Elmara Ven 28 Aoû - 11:15

Provocateur peut être, mais pertinent assurement Wink

Pourquoi s'interesser à la politique?
- Parce que, comme dans la vie réelle, la politique a une incidence directe sur notre vie, même si on n'a pas toujours l'impression de pouvoir y faire grand chose

Dans le détail, la politique dans Stellaris c'est quoi:

Arrow Directement, les Impots: mine de rien le gouvernement a le pouvoir de définir une imposition entre 0% et 20% de vos revenus. Donc en ne vous interessant pas à ce que fait le gouvernement vous vous exposez à "perdre" une part plus ou moins importante de vos Stellars.
Cette imposition est répartie entre celle définie par l'intendant: de 0% à 10%, et le type de gouvernement qui peut imposer un malus de 5% ou 10%

Arrow Indirectement, la défense: le gouvernement dispose de plus en plus de vaisseaux qu'il peut envoyer en un temps record vers n'importe quelle colonie (défense... ou attaque d'ailleur!). Un soutien que vous pouvez demander, je crois qu'on sera plus fortes ensemble que seules (les évidences ont besoin d'être rappelées des fois, désolée ^^)

Arrow Indirectement, le commerce: tout comme la défense, le gouvernement dispose d'une flotte commerciale et d'un stock de ressource important qu'il est possible de mettre à disposition des unes ou des autres. Pour cela il faut cependant définir sur quels criteres ont peut donner ces ressources: par exemple l'aide aux nouveaux. Pour ce point il est également très important d'avoir un point de discussion sur ce forum, car il faut bien que les Néréides demandent pour recevoir!

Arrow Directement, la justice: Le gouvernement peut infliger des amendes. Vous pouvez bien sûr ne pas en tenir compte, mais le même gouvernement dispose d'une flotte de police pour les récalcitrantes. Vous avez donc également ici un moyen de régler vos problèmes avec les autres Néréïdes si ils se présentent et de trouver de l'aide dans vos éventuels conflits internes

Arrow Indirectement, la diplomatie: Un gouvernement fort (même si on en est loin....) devrait pouvoir peser sur les relations avec les autres races, notamment encore une fois en cas de conflits entre nos membres respectifs par exemple


Exclamation Enfin et pour finir, je crois également que le gouvernement peut simplement servir de point de contact, pour fournir des conseils en tout genre

J'espere avoir répondu à tes interrogations

Elmara

Messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Wellow Dim 30 Aoû - 17:29

c'est extrêmement bien résumé , et moi même qui à la base me désintéressais de la politique, j'ai fini par voir ce que c'était et en faite cela permet de rendre plus RP et en plus de parler avec nos sœurs plus éloignées dans la galaxie. J'ai même crée une liste politique .

Mais des fois il y a un autre problème.... Dont celui au qu'elle j'ai étais victime /La Timidité Embarassed /
J'ai pendant longtemps étais timide donc je n'osais pas parler sur les forums car je n'étais pas à l'aise, je pensais que j'allais dire un truc qui n'avais rien à voir ou que ça n'intéressais personne et c'est parce que des joueurs plus anciens qui sont venu me voir pour me dire "Si vient ton avis intéresse aussi !! " et du coup j'ai essayé et maintenant je parle plutôt facilement ^^. La preuve j'essaye d'être politicienne ^^
Wellow
Wellow

Messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'un des systèmes solaires Néréïdes

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Abdias Dim 30 Aoû - 17:40

Elmara,
je pense que tu devrai lancer un message au Peuple intituler pourquoi participer à la politique et faire un copier coller de ton excellent texte.

Wellow,
Participe sans crainte, on essaie d'avoir deux listes complètes: dès que la première est faite, les deux autres se réuniront, tu es d'accord ?
Abdias
Abdias
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://nereide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Wellow Dim 30 Aoû - 17:41

pourquoi pas, cela me convient
Wellow
Wellow

Messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'un des systèmes solaires Néréïdes

Revenir en haut Aller en bas

Partis politique - accès - création Empty Re: Partis politique - accès - création

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum